Beauté par les huiles vegetales

Depuis toujours j’ai une peau très sensible sujette aux réactions ! Malheureusement, je ne parle pas uniquement de mon visage. Hypersensibilité, rougeurs, et tiraillements en tous genres. Ma dermatologue a toujours apparenté cela à une peau de bébé, certes très douce mais fine et sensible. Qu’il faut sans cesses hydrater et protéger. J’ai eu une période où j’ai été tellement désespérée par ma peau (oui il faut le dire) que j’ai testé bon nombre de crèmes autant pour le visage que pour le corps, et plus particulièrement pour mes jambes. L’épilation a toujours été un vrai calvaire, non pas que je ne supporte pas ou que je suis une chochotte ! J’ai testé toutes les techniques … mais en retour irritations, dessèchement et rougeurs. Bonjour les tiraillements désagréables.

Et puis j’ai commencé à me pencher sur des crèmes naturelles bio, sans conservateur ou paraben jusqu’à tomber sur l’usage des huiles végétales. Je les utilises en compléments de mes crèmes favorites et bien sûr je teste toujours des produits en vérifiant les compositions. Comme conseillé par la dermatologue j’hydrate ma peau avec une crème pour bébé, chez Mustella. Elle me sert de base pour incorporer les huiles. Retour sur mes favoris qui ne me quittent plus et ont sauvé ma peau plus d’une fois.Beauté par les huiles vegetales

HUILE DE JOJOBA
Elle s’utilise sur la peau ou les cheveux. Mon tout premier achat dans les huiles notamment pour ces grandes vertus cicatrisantes. L’huile de Jojoba répare et hydrate la peau en profondeur grâce à ces caractéristiques de composition proche de celle du sebum humain. Parfaite pour les réparations cutanées, les rougeurs ou encore les vergetures.

+++ Cicatrisante, Nourrissante, Embellissante, Hydratante et Adoucissante.


HUILE DE CHANVRE
Très concentrée en antioxydants, vitamines A, B1, B3, B4, B6 et E, protéines, carotène, minéraux, oméga-3 et 6, acides gras essentiels, la richesse incomparable de l’huile de chanvre est idéale pour le soin des peaux sèches, irritées, déshydratées, mais également pour les cheveux fragiles et cassants.

+++ Anti-oxydante, Régénérante, Calmante,


HUILE DE CAROTTE
A utiliser comme soin quotidien pour protéger des agressions extérieures comme le froid, le vent, et les gerçures d’hiver. Recommandée pour les peaux sèches et sensibles. A appliquer sous le maquillage pour son effet bonne mine qui unifie le teint.

+++ Nourrissante, Protectrice, Régénérante, Autobronzante naturel

🌿🌿🌿

Vous pouvez trouver les huiles végétales un peu partout ! J’achète pour ma part essentiellement la marque Natessance pour le coté pratique car je la trouve chez Monoprix. De plus c’est une marque certifiée ECOCERT et labelisée COSMEBIO. Vous la retrouvez sur le site LEA NATURE 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *